Publié le 28 avril 2024 à 21h42 |
Publié le 23 avril 2024 à 21h26 |
Publié le 18 avril 2024 à 21h40 |
Publié le 15 avril 2024 à 21h58 |
Publié le 3 avril 2024 à 20h44 |
Note : 24 %1000 avec 263 votes |
Le sujet dont nous vous parlons ici a été traité par notre excellent confrère d'infomotogp, Luca Bologna et il a vraiment de quoi faire sourire. Jugez plutôt ! En fin de saison dernière, la Dorna avait décidé d'imposer un ECU standard pour toutes les écuries, CRT comme MotoGP, dès 2014. Les... |
Absente à Valencia, elle ne rejoindra pas ses petites camarades avant la tournée asiatique des tests hivernaux 2013/2014 (Sepang du 4 au 6, et du 26 au 28 février) mais la Suzuki MotoGP, 4 cylindres en ligne, dont le prototype arbore le doux nom de XRH1, est déjà l'objet de bien des convoitises,... |
Le boîtier électronique unique, voilà un principe qui fait couler de l'encre et de la salive dans les coursives du Moto GP. Car dans ce réduit de puces savantes se trouve concentré tout le savoir-faire d'un constructeur et se cache le génie qui fait de la moto une machine à gagner des Grands... |
Lors des derniers tests MotoGP à Sepang, Magneti Marelli avait apporté la dernière évolution de son logiciel, en principe prévu pour la catégorie Open. En principe seulement car il ne fait plus de doute aujourd'hui, à moins d'un an de la saison 2016 et devant des constructeurs chargés de... |
En 2014, les MotoGP auraient toutes dû être équipées de l'ECU standard fourni par Magneti Marelli mais les constructeurs et principalement Honda, ne l'ont pas entendu de cette oreille. Alors, en compensation, Yamaha a décidé de fournir quatre moteurs de M1 aux écuries désireuses d'en acquérir,... |
Hier a eu lieu à Brno une conférence de presse plutôt inhabituelle, celle de la MSMA, autrement dit les représentants des constructeurs présents en MotoGPTM. Même si nous n'avons rien appris de bien nouveau, il est toujours intéressant de faire le point à mi- saison. La première chose qui en en... |
Sepang, Malaisie, 6 février 2014. A la fin des premiers tests officiels MotoGP, il suffisait d'observer le visage des pilotes des Honda RCV1000R pour comprendre que "déception" était le mot qui caractérisait leur nouvelle monture. A l'inverse de l'éblouissant Aleix Espargaro qui, finalement, est... |
Le pas décisif fut franchi quand éclata l'absurdité de la situation réglementaire, avec l'engagement des Ducati en catégorie Open en 2014. Un compromis fut donc trouvé, qui imposa un dispositif Magneti Marelli à tout le monde avec des logiciels approuvés par la Dorna. Yamaha et Ducati, depuis... |
MotoGPBoîtier unique en MotoGP : copie à revoirPar Philippe Debarle le 09/01/2013 15:37Plusieurs constructeurs et team managers sont déçus par le projet de boîtier électronique unique proposé par la Dorna. C'est maintenant au responsable de la compétition d'Aprilia, le brillant Luigi Dall'Igna,... |
MotoGPTests Sepang CRT : Beaucoup de pluie le deuxième jourPar Philippe Debarle le 04/02/2013 09:03Alors que les pilotes avaient effectué très peu de tours le dimanche, la deuxième et dernière journée d'essai réservée aux CRT dotés de l'électronique 2014 a subi plusieurs averses qui ont... |