Fort de son expérience en compétition, Dunlop sort une version tout public du D 211. Tout public, peut-être pas tout à fait ! Car ce pneu ultra performant, qui remplace le déjà ancien D209, est avant tout pensé pour l'hypersport, le supersport et les motards très engagés !
Un concentré de technologie
Le D211 combine deux technologies innovantes développées par Dunlop. Afin de réduire l'usure et d'améliorer les performances, surtout sur circuit, le fabricant a mis au point le système NTEC qui permet de diminuer significativement la pression, essentiellement pour le pneu arrière. Il assure ainsi une adhérence incomparable. Pour compenser cette faible pression, la firme a mis au point le mélange de gommes Multi-Tread qui garantit une rigidité accrue de la carcasse. La présence d'une bande rigide au centre puis l'alternance de bandes souples et rigides, 7 bandes pour le pneu arrière et 3 pour le pneu avant, augmentent encore la longévité du pneu. Usure et adhérence sont ainsi parfaitement contrôlées!
Choisir sa gomme
L'innovation de ce pneu qualifié de "conquérant" par son fabricant, c'est aussi d'être disponible en trois mélanges de gommes: soft, medium et endurance, en version sculptée ou slick.
Tous les motards, sportifs ou très engagés sur route, peuvent donc choisir selon leur conduite et les conditions extérieures. Le dernier atout de ce pneu réside dans son prix, identique selon les versions de gomme. A un tarif grand public, il assure aux passionnés des performances du niveau des compétitions internationales.
Pour optimiser le plaisir de la piste et le retrouver même sur la route!
Aucun avis pour le moment