Le manufacturier allemand Metzeler, associé depuis plusieurs années à Pirelli, a montré qu'il savait faire des choix originaux... et souvent payants. Ainsi, alors que la plupart des fabricants ont adopté le bi-gomme, la marque à l'éléphant a préféré développer une technologie bien à lui: l'Interact.
Appliquée à ces pneus tourismes et sports, elle participe également aux performances de son pneu Racetec, destiné avant tout à la piste mais homologué pour la route.
La sécurité et la régularité
Le pneu ultra sportif du manufacturier allemand fait avant tout la part belle à la sécurité : constance et prévisibilité des réactions, adhérence maximale et freinage sûr. Tout cela est assuré en partie par la technologie Interact. Interact est d'abord une philosophie: celle de prendre en compte les interactions entre la gomme et ses différents composés et la structure du pneu, composé de câbles d'acier au bobinage différencié. La ceinture radiale en acier 0° assure la rigidité du pneu et évite les déformations. L'adhérence s'en trouve renforcée.
La tension différente des autres câbles composant la structure renforce également la rigidité mais permet surtout des prises d'angle rapides et sûres. Les essais le confirment, la maniabilité est augmentée et les réactions du pneu sont prévisibles et régulières, y compris par forte inclinaison et au freinage. Il offre donc un plaisir et une sécurité maximaux sur piste.
Une gamme variée
La volonté du manufacturier a été d'offrir à chaque pilote le pneu qu'il recherchait. Ainsi, le Racetec se décline en plusieurs qualité de gomme, de k0 à k3, selon l'usage et les conditions extérieures. K0, k1 et k2 sont essentiellement destinés à une utilisation sur piste tandis que k3 permet d'assurer sur circuit comme sur route et gagne en longévité.
En résumé, ce pneu est fait pour le pilote qui aime la piste et fait le choix des performances et de la sécurité, mais aussi pour le pistard occasionnel !
Aucun avis pour le moment