À partir de |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 25 %1000 avec 295 votes |
Vous doutiez du rapprochement des univers du maxi-scooter et de la moto ? À besoins similaires, solutions similaires : Dunlop décline son récent pneu routier pour les scooters. Le RoadSmart III SC propose des choix techniques qui devraient séduire dans la catégorie. En 2016, Dunlop présente le... |
Les pneumatiques de la gamme Sport Touring sont les plus vendus en Europe. Pourtant il y' a déjà quelques mois, c'est en Australie que Dunlop a levé le voile sur le remplaçant de son célèbre RoadSmart II (lancé en 2011!), le bien nommé Sportmax RoadSmart III. Sur la base de son prédécesseur,... |
Lancé en 2011, le RoadSmart II va enfin pouvoir prendre sa retraite avec l'arrivée imminente de son successeur, le RoadSmart III. Honorant de nouvelles sculptures, la nouvelle monte Sport/Touring a été conçu afin de répondre aux besoins des motards roulant en Europe. Ainsi, le manufacturier... |
Dunlop annonce le remplacement de son Roadsmart 2, un pneu pour motos routières capable d'une belle sportivité, par une nouvelle référence annoncée plus performante logiquement dénommée Roadsmart III. 31 mois de développement, 1,2 million de km de tests Quelque "31 mois" de développement... |
Il n'y a pas que la gamme racing qui évolue chez Dunlop. Entre le Gp Racer D212 renouvelé en 2017 et le RoadSmart III de l'an dernier, voici le SportSmart2 Max, nouvelle déclinaison de l'enveloppe sportive du manufacturier, promise plus agile et plus endurante. En 2016, Dunlop dévoilait son... |
Par Guy Caron LES SCULPTURES DU PNEU AVANT ÉVACUENT L'EAU ASSEZ EFFICACEMENT POUR PERMETTRE AU PNEU ARRIÈRE D'AVOIR UNE BANDE PRESQUE CONTINUE SUR SON CENTRE. Je suis difficile quand il est question de pneus! Surtout pour des pneus sport- tourisme; je veux une bonne traction tant sur le sec que... |
Cinq ans après la seconde version (2011), Dunlop présente son nouveau RoadSmart. Pour la première fois un pneu hérite de sculptures " similaires " sur l'avant et l'arrière... Une question d'image ? C'est ce que nous allons voir. Essai. L'usure ou plutôt le comportement ou l'évolution que va... |
Concevoir un pneumatique est toujours une histoire de compromis : augmenter le taux d'entaillement (de sculptures) favorise le drainage mais pas le grip sur le sec, prioriser la montée en température impacte la durée de vie du pneu, etc. La plupart des manufacturiers s'accordent donc sur la... |
Bête de concours, le RoadSmart 2 est un pneu sport/ touring capable de tout faire. Qu'en est-il les kilomètres passant ? Essai à long terme d'une gomme Dunlop qui mise, pour séduire, sur sa grande polyvalence. Évolution du célèbre RoadSmart, la version 2 a été remaniée en profondeur même si les... |
Voici le successeur du Metzeler Z8 Interact. Nommé Roadtec 01, ce pneu sport-GT promet d'améliorer la tenue de route par tous les temps tout en augmentant sa durée de vie. Et ce, sur les routières comme les roadsters sportifs. Présentation complète de la nouveauté allemande. Depuis sa sortie, le... |