Vous aimerez sans doute

F 650
R 1150 R
Varadero XL 1000 V
GSR 750
Arsouille : Rouler propre
Arsouille entre amis sur les routes corses
Arsouille borderline entre un Suzuki GSXR et une Ducati 999
Mick Doohan : La route n'est pas faite pour la course
Arsouille en Goldwing

La route des incas et la route 66 à moto

  • Sommaire

La route des incas et la route 66 à moto


Lassé des routes françaises ennuyeuses et de la vallée des chevreuses, partez rider sur de nouveaux horizons en Amérique ! Du Chili au Pérou, la route des Incas attire chaque année de plus en plus de motards. Entre la Bolivie, la Patagonie et l’Amazonie, choisissez l'itinéraire qui vous convient le plus à ce que vous attendez en termes de sensations. Si cette région du monde n'est pas considérée comme un circuit mythique – telle que la route 66 aux États-Unis – elle présente un vivier d'émotions fortes et de paysages extraordinaires. Aventure et prise de risques sont au rendez-vous ! Vous pouvez alors louer une voiture – avec notre partenaire groupon par exemple – ou pour de meilleurs sensation encore une moto, afin d’assouvir vos envie d’exotisme et de liberté.

La route 66 représentée au cinéma - l’Amérique dans toute sa splendeur

Vous vous souvenez peut-être du road movie culte « Easy Rider » - réalisé par Dennis Hopper et avec un Jack Nicholson encore tout jeunot - qui représente les charmes cachés et les pendants d’une Amérique des années 70. Cette dernière est vue au travers des yeux de deux motards marginaux qui parcourent cette fameuse route 66, sinueuse et aux paysages lunaires. On peut également noter l’excellent « Bagdad Café » de Percy Adlon, dont l’action dans un décor désertique aux abords de la route 66, non loin de Las Vegas. Dans le genre, on peut citer « Little Miss Sushine » et « Thelma et Louise ». Cette route infinie et cahoteuse, symbolique d’une Amérique disproportionnée, fait rêver bien des passionnés, que ce soit sur le grand écran ou dans la réalité.

La route des Incas – des trésors naturels à couper le souffle

Non, vous n’aurez pas toujours à faire face à des paysages désertiques ennuyeux si vous tentez le grand périple à moto en Amérique du Sud. Vous pourrez ainsi visiter la ville blanche Arequipa, située aux pieds des volcans, l’impressionnant Canyon de Colca, l’un des Canyon les profonds au monde, ainsi que Cuzco, la capitale Incas ou encore les très célèbres Machu Pichu et Lac Titicaca (le plus grand lac américain). Chaque lieu, chargé de vestiges culturels et d’une beauté naturelle rare, est encore préservé.
Vivre cette expérience à moto est bien plus enivrante qu’en voiture et vous permettra de découvrir des nouveaux paysages recelant de trésors que vous ne trouverez pas dans nos contrées européennes, pour des longues randonnées à la découverte des secrets l’Amérique.

Crédits image : harley-davidson.fr

 
Tarmo
Publié par 14479 le 28 janvier 2013, 15:23.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000
 

Équipements moto similaires

1 2
Pirelli Diablo Rosso 2
À partir de
 
Pirelli Dragon Supercorsa
À partir de
 
Dunlop Sportsmart
À partir de
 
1 2

Revues techniques similaires